www.chiens-en-vacances.fr
www.chiens-en-vacances.fr
Bienvenue sur CEV - Chiens-En-Vacances !
Bienvenue sur CEV - Chiens-En-Vacances !

Cani' News

Chiens-en-vacances.fr vous invite à consulter cette page pour dénicher toutes les informations du monde canin. La boîte à idées est ouverte... à consulter et à partager sans modération !

Premier café ouvert aux chiens

/*SE DETENDRE*/

 

ARABIE SAOUDITE - Khobar

Une première en Arabie Saoudite : les propriétaires de chiens peuvent désormais prendre un verre en terrasse ou savourer un café entre amis accompagnés de leurs compagnons canins au sein de ce premier établissement saoudien autorisant la présence des chiens.

Contrairement aux chats, les chiens peinent à trouver leur place en Arabie Saoudite. Considérés comme impurs par la Religion Islamique, ils étaient majoritairement interdits dans les lieux publics. La police religieuse du Royaume dont l’objectif était d’assurer la ségrégation sexuelle, allaient même jusqu’à interdire les promenades de chiens sous prétexte que les hommes profitaient de ces instants pour faire des avances aux femmes et importuner les familles.

 

Aujourd’hui, en Arabie Saoudite, Royaume ultra-conservateur, la vision du chien évolue : des refuges pour animaux apparaissent dans plusieurs villes, l’adoption de chiens errants est de plus en plus pratiquée… autant de principes mis en place dans le cadre du plan de développement “Vision 2030” instauré par le Prince Héritier Mohammed Ben Salmane pour contribuer à la modernité du Royaume.

Le Café Barking Lot participe à ces changements. Il a ouvert ses portes en Juin 2020 dans la ville de Khobar située sur la côte est de l’Arabie Saoudite. Sa propriétaire, Dalal Ahmed, est koweïtienne. Elle expliquait à l’AFP qu’elle a eu l’idée de créer ce café lors d’une visite en Arabie Saoudite :

 

Je suis venue en Arabie saoudite avec mon chien mais je ne pouvais pas me promener avec lui à la plage. J'étais très triste et j'ai décidé d'aider en ouvrant un café pour les gens qui ont des chiens mais aussi ceux qui n'en n'ont pas. »

 

Dans son café, Dalal Ahmed est heureuse de servir des consommations à de jeunes hommes et femmes accompagnés de leurs chiens. Que ce soit au bar, en salle ou en terrasse, les chiens attendent sagement aux pieds de leurs adoptants ou se font caresser sur les genoux. Le café offre également un service de toilettage où les chiens sont lavés et séchés le temps d’une consommation.

 

Ils sont nombreux à adhérer à cette nouvelle forme de divertissement partagé et favorisant la relation Homme / Animal. Johara, une adepte du Café Barking Lot explique d’ailleurs que “Le concept de ce café est vraiment nouveau. C'est un endroit différent où les chiens peuvent venir et retrouver d'autres chiens. » 

 

Une belle initiative qui contribue à l’épanouissement des chiens saoudiens tout en permettant de préserver la relation Homme / Animal et de permettre aux adoptants de développer leur vie sociale.

 

Un nouveau genre de café à développer sans attendre !

 

Source : Animaux Online

A lire aussi

[GITE]

Un séjour pour randonner dans le Vercors avec vos chiens, ça vous dit ?

Réservez l'un des chalets des prés clos en Vercors administré par la mairie de Saint-Andéol. Vous serez ravis de partir à la découverte des hauts plateaux du Vercors en compagnie de vos chiens en vacances !

En savoir plus

---

Partez à la découverte de l'Occitanie avec vos chiens en vacances

Réservez le logement fraichement rénové de Sandrine qui accueille avec plaisir nos chiens en vacances.  

En savoir plus

Vous souhaitez partager votre bonne adresse sur Chiens EVacances ?

Hébergement, activité, loisir... à partager avec chiens et/ou chats

 

Contactez-moi par mail ou via notre page facebook

Découvrir le monde en famille ! Découvrir le monde en famille !

Chiens-en-vacances.fr est une réalisation de Détente Animal

la bulle Bien-être consacrée à la détente de son animal de compagnie.

Détente Animal, comportementaliste animalier, vous parle de ses chiens et de ses chats en vacances !