/* THEATRE*/
FRANCE - Mozart, attention chien qui parle !
Une idée de sortie insolite à faire en famille jusqu'au 4 mars prochain.
Au théâtre de la Tour Eiffel, cette comédie musicale et familiale saura ravir petits et grands.
Que pense mon chien ?...
Les maîtresses et les maîtres de chiens se sont déjà posé cette question. Rémi Caccia et Christelle Chollet, les auteurs de la pièce, se sont interrogés à ce sujet.
L'idée de cette pièce de théâtre est venue d'un dîner en famille. Rémi Caccia dont les enfants souhaitaient avoir un chien leur a rétorqué qu'en ville un chien serait malheureux d'autant plus qu'ils devraient souvent le faire garder du fait de leurs tournées." Il leur a donc proposé d'écrire une pièce de théâtre dont l'acteur principal serait un chien. La pièce de théâtre était née !
Mozart est un chien comme les autres ou presque... puisqu'on peut entendre toutes ses pensées. Son collier qui s'éclaire, permet de savoir ce qu'il pense. Sur le plateau, trois chiens jouent le rôle de Mozart afin de ne pas imposer aux chiens un rythme de travail trop intense. « C’est très important de veiller au bien-être des chiens. De toute façon, la pièce ne peut fonctionner que tant que les chiens prennent du plaisir, sont heureux de jouer. Il n’y a que comme ça qu’on peut leur demander de suivre les instructions pour mener la pièce », détaille le metteur en scène. (source : animal-online.com)
Le présence de chiens dissipe toute forme de stress. L'ensemble de l'équipe travaille d'autant mieux sur le plateau dans cette ambiance calme et sereine.
Pour la petite histoire, depuis la pièce, la famille Caccia compte un nouvel arrivant : un petit Carlin de 4 mois qui les suit partout !!
Un spectacle original et respectueux de l'animal à voir sans plus tarder !
--------------------------------------------------------------------------
Mozart, Attention chien qui parle !
Comédie musicale et familiale
Auteurs : Rémy Caccia et Christelle Chollet
Quand ? : Jusqu'au 4 mars 2018
Où ? : Théâtre de la tour Eiffel (4, square Rapp, 75007 Paris)
Renseignements : 01 40 67 77 77
Synopsis
Le rideau s’ouvre : Mozart le chien est assis sur le canapé du salon, il regarde Vivement Dimanche entouré de ses maîtres. Sur la télé on voit Michel Drucker qui réalise l’interview d’un savant naturaliste. L’info est incroyable, ce savant vient de découvrir que les chiens sont aussi intelligents que les humains. Mozart le chien est déçu :"j’ai les boules je me croyais tellement plus intelligent que ça ! "
Mozart pense, Mozart chante, Mozart fait des vannes, et vous allez tout entendre, mais Mozart va devoir lutter contre le docteur Devil qui veut le kidnapper afin d’étudier son cerveau exceptionnel...