www.chiens-en-vacances.fr
www.chiens-en-vacances.fr
Bienvenue sur CEV - Chiens-En-Vacances !
Bienvenue sur CEV - Chiens-En-Vacances !

Mozart, attention chien qui parle

/* THEATRE*/

 

FRANCE - Mozart, attention chien qui parle !

 

Une idée de sortie insolite à faire en famille jusqu'au 4 mars prochain.

 

Au théâtre de la Tour Eiffel, cette comédie musicale et familiale saura ravir petits et grands. 

 

Que pense mon chien ?...

Les maîtresses et les maîtres de chiens se sont déjà posé cette question. Rémi Caccia et Christelle Chollet, les auteurs de la pièce, se sont interrogés à ce sujet.

 

L'idée de cette pièce de théâtre est venue d'un dîner en famille. Rémi Caccia dont les enfants souhaitaient avoir un chien leur a rétorqué qu'en ville un chien serait malheureux d'autant plus qu'ils devraient souvent le faire garder du fait de leurs tournées." Il leur a donc proposé d'écrire une pièce de théâtre dont l'acteur principal serait un chien. La pièce de théâtre était née !

 

Mozart est un chien comme les autres ou presque... puisqu'on peut entendre toutes ses pensées. Son collier qui s'éclaire, permet de savoir ce qu'il pense. Sur le plateau, trois chiens jouent le rôle de Mozart afin de ne pas imposer aux chiens un rythme de travail trop intense.  « C’est très important de veiller au bien-être des chiens. De toute façon, la pièce ne peut fonctionner que tant que les chiens prennent du plaisir, sont heureux de jouer. Il n’y a que comme ça qu’on peut leur demander de suivre les instructions pour mener la pièce », détaille le metteur en scène. (source : animal-online.com)

 

Le présence de chiens dissipe toute forme de stress. L'ensemble de l'équipe travaille d'autant mieux sur le plateau dans cette ambiance calme et sereine. 

 

Pour la petite histoire, depuis la pièce, la famille Caccia compte un nouvel arrivant : un petit Carlin de 4 mois qui les suit partout !!

 

Un spectacle original et respectueux de l'animal à voir sans plus tarder ! 

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Mozart, Attention chien qui parle !

Comédie musicale et familiale 

Auteurs : Rémy Caccia et Christelle Chollet

Quand ? : Jusqu'au 4 mars 2018

 ? : Théâtre de la tour Eiffel (4, square Rapp, 75007 Paris)

Renseignements : 01 40 67 77 77

 

Synopsis

Le rideau s’ouvre : Mozart le chien est assis sur le canapé du salon, il regarde Vivement Dimanche entouré de ses maîtres. Sur la télé on voit Michel Drucker qui réalise l’interview d’un savant naturaliste. L’info est incroyable, ce savant vient de découvrir que les chiens sont aussi intelligents que les humains. Mozart le chien est déçu :"j’ai les boules je me croyais tellement plus intelligent que ça ! "

Mozart pense, Mozart chante, Mozart fait des vannes, et vous allez tout entendre, mais Mozart va devoir lutter contre le docteur Devil qui veut le kidnapper afin d’étudier son cerveau exceptionnel...

[GITE]

Partez à la découverte de l'Alsace avec vos chiens et vos chats en vacances

Réservez l'un des deux duplex des charmants gîtes de Diane et sa famille équipés d'un jaccuzzi privé et où nos chiens et nos chats en vacances sont les bienvenus.  En savoir plus

Les chiens adorent la neige ! 

Les vacances à la neige sont de belles occasions pour partager de nouvelles activités avec votre chien en vacances : cani-rando, raquettes, ski-joëring, cani-patinette…

 

Pour autant, les vacances d'hiver nécessitent de prendre quelques précautions : 

 

> Les chiens à poils ras sont plus sensibles au froid ; un manteau d’hiver s’impose !

 

> Une balade en station est synonyme de sel de déneigement sur les routes. Au retour de balade, rincer les pattes de votre chien permet d’éviter toute brûlure cutanée accentuée par des plaies de léchage.

 

> Les coussinets des chiens peuvent souffrir du froid, du gel et des produits de déneigement. Vous pouvez choisir de protéger les coussinets avec des crèmes appropriées ou avec des bottines canines.

 

> Les chiens et la neige, une grande histoire d’amour tant ils aiment se rouler dedans. La différence de température entre l’extérieur et nos maisons chauffées provoque une fonte de la neige collée aux poils. Au retour de balade, sécher son chien avec une serviette éponge est un passage obligatoire avant de se lover dans le canapé au chaud !

 

> Votre chien mange la neige… c’est marrant s’il le fait une ou deux fois et qu’elle est immaculée (sinon gare aux problèmes d’estomac et de diarrhée). Il peut aussi avoir besoin de s’hydrater. Même en hiver, penser à lui offrir de l’eau aussi régulièrement que possible.

 

> Grandes étendues blanches et soleil riment avec protections solaires : crème solaire pour les peaux claires de nos chiens et masque solaire sont des indispensables pour passer un bon séjour sans solliciter le vétérinaire pour cause de brûlure cutanée ou rétinienne.

 

Amusement et bienveillance vont de pair pour passer un beau séjour à la neige avec vos chiens en vacances.

 

En savoir plus

Vive la neige et ses sports canins ! Vive la neige et ses sports canins !

Vous souhaitez partager votre bonne adresse sur Chiens EVacances ?

Hébergement, activité, loisir... à partager avec chiens et/ou chats

 

Contactez-moi par mail ou via notre page facebook

Découvrir le monde en famille ! Découvrir le monde en famille !

Chiens-en-vacances.fr est une réalisation de Détente Animal

la bulle Bien-être consacrée à la détente de mon animal de compagnie.

Détente Animal, comportementaliste animalier, vous parle de ses chiens et de ses chats en vacances !