www.chiens-en-vacances.fr
www.chiens-en-vacances.fr
Bienvenue sur CEV - Chiens-En-Vacances !
Bienvenue sur CEV - Chiens-En-Vacances !

GITE DE FRANCE - Les Lilas

BOURGOGNE - Dijon (Ouest) proche du jardin botanique de l'Arquebuse (21)

Ouverture : Toute l'année

 

Type d'hébergement :

Gîte pour 3 personnes + chiens et/ou chats (Gîte de France N° 21G2065)

Nous sommes accompagnés de nos deux chiens de berger et de nos deux chats. 

 

Cadre de vie : 

Le gîte est situé à l'ouest de Dijon à deux pas de la gare et du jardin botanique de l'Arquebuse. Au 1er étage d'un petit immeuble qui jouit d'une cour intérieur fermée (pratique pour dégourdir les pattes de nos chats en vacances). Un véritable nid douillet ; point de départ de balades en ville comme de promenades sportives ou détente sur la voie verte dont l'entrée est toute proche.

 

Ce gîte se compose d'un couloir d'entrée qui donne accès à la salle de bain (avec une petite douche efficace) et à une grande chambre (avec un grand lit double) pour déboucher sur une pièce principale avec salon, salle à manger et cuisine ouverte toute équipée :

  • réfrigérateur avec congélateur,
  • lave vaisselle, 
  • four à micro-onde,
  • petit électroménager (grille-pain, bouilloire et cafetière)
  • évier avec produits ménagers,
  • rangements nombreux avec vaisselle, casseroles, couverts... 
  • plaque induction,
  • table de 2 à 4 personnes.

Le canapé fait face à la télévision.

 

Dans le placard du couloir se trouve des rangements avec des produits ménager et la machine à laver.

 

Draps et linge de maison fournis.

Chauffage et ménage inclus.

Vélos à disposition.

 

Activités : 

Dijon, capitale de la Bourgogne et troisième Ville d'Art de France, est une ville dynamique et accueillante. Vous pourrez flaner au gré de vos envies dans ses belles rues et ruelles à l'architecture travaillée. Ne manquez pas de faire une visite à la chouette de Dijon !

Le gîte bénéficie d'un accès rapide à la voie verte qui vous permet de débuter de belles randonnées ou des promenades à vélo (vélo à disposition ou possibilité de mettre vos vélos dans le local privatif) jusqu'au lac Kir et même au delà.

 

A noter : 

Un accueil chaleureux vous sera réservé par la propriétaire qui possède aussi des animaux. Elle les accueille avec toute la bienveillance et la gentillesse dont les amoureux des animaux font preuve. Une belle adresse CEV !

                                                                       

Animaux en vacances : 

Pour nos chiens et nos chats, le cadre et l'espace leur convenaient bien ! Chacun trouve sa place : les chats pouvaient même observer l'extérieur depuis le balcon (en surveillant tout de même pour éviter toute tentative de saut malencontreux !!) 

 

Les panières de nos loulous trouvent leurs places dans ce gîte même si le sol leur convenaient mieux pour se rafraîchir après nos balades en canivtt ; une belle adresse pour visiter Dijon. 

 

Téléphone :

06 72 89 02 56

[GITE]

Partez à la découverte des Pyrénées avec vos chiens

Les gîtes L'Escargot Bleu (3 étoiles) vous accueillent sur un domaine entièrement pensé pour passer de belles vacances en famille : salle de jeux, terrain, piscine... En savoir plus

Les chiens adorent la neige ! 

Les vacances à la neige sont de belles occasions pour partager de nouvelles activités avec votre chien en vacances : cani-rando, raquettes, ski-joëring, cani-patinette…

 

Pour autant, les vacances d'hiver nécessitent de prendre quelques précautions : 

 

> Les chiens à poils ras sont plus sensibles au froid ; un manteau d’hiver s’impose !

 

> Une balade en station est synonyme de sel de déneigement sur les routes. Au retour de balade, rincer les pattes de votre chien permet d’éviter toute brûlure cutanée accentuée par des plaies de léchage.

 

> Les coussinets des chiens peuvent souffrir du froid, du gel et des produits de déneigement. Vous pouvez choisir de protéger les coussinets avec des crèmes appropriées ou avec des bottines canines.

 

> Les chiens et la neige, une grande histoire d’amour tant ils aiment se rouler dedans. La différence de température entre l’extérieur et nos maisons chauffées provoque une fonte de la neige collée aux poils. Au retour de balade, sécher son chien avec une serviette éponge est un passage obligatoire avant de se lover dans le canapé au chaud !

 

> Votre chien mange la neige… c’est marrant s’il le fait une ou deux fois et qu’elle est immaculée (sinon gare aux problèmes d’estomac et de diarrhée). Il peut aussi avoir besoin de s’hydrater. Même en hiver, penser à lui offrir de l’eau aussi régulièrement que possible.

 

> Grandes étendues blanches et soleil riment avec protections solaires : crème solaire pour les peaux claires de nos chiens et masque solaire sont des indispensables pour passer un bon séjour sans solliciter le vétérinaire pour cause de brûlure cutanée ou rétinienne.

 

Amusement et bienveillance vont de pair pour passer un beau séjour à la neige avec vos chiens en vacances.

 

En savoir plus

Vive la neige et ses sports canins ! Vive la neige et ses sports canins !

Vous souhaitez partager votre bonne adresse sur Chiens EVacances ?

Hébergement, activité, loisir... à partager avec chiens et/ou chats

 

Contactez-moi par mail ou via notre page facebook

Découvrir le monde en famille ! Découvrir le monde en famille !

Chiens-en-vacances.fr est une réalisation de Détente Animal

la bulle Bien-être consacrée à la détente de mon animal de compagnie.

Détente Animal, comportementaliste animalier, vous parle de ses chiens et de ses chats en vacances !